Planète Ener-J s’intéresse à la rénovation énergétique globale. Cette start-up villenoisienne (77), créée en 2018, milite pour une rénovation pertinente et respectueuse de l’environnement.

Isolation des combles, des murs par l’extérieur ou par l’intérieur, des toitures ou des sols… Planète Ener-J s’intéresse à la rénovation énergétique globale. Cette start-up villenoisienne (77), créée en 2018 et lauréate du Trophée Start-Up EnerJ-meeting 2020-2050, milite pour une rénovation pertinente et respectueuse de l’environnement. « Nous sommes des artisans bio », explique Olivier Jeanson, président et fondateur de Planète Ener-J. En effet, l’entreprise, agréée Qualibat RGE, est spécialisée dans l’utilisation de matériaux biosourcés. « Nous ne faisons pas de démarchage. Les particuliers ou chefs de projets qui se tournent vers nous viennent, parce qu’ils sont sensibilisés au biosourcé. Nous sommes aussi recommandés par nos partenaires comme Biofib, Steico ou encore le Youtubeur Papy Claude, spécialisé dans l’habitat pertinent. » Fibre de bois, laine de chanvre, fibre d’herbe… La politique adoptée est “la bonne solution au bon
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu
![Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50 % du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis le solde de son capital auprès de WO2 Holding. [©Jérôme Epaillard]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/02/1-Altarea-et-Woodeum-web-300x200.jpg)
![Des vis Heco-Topix-Plus ont été utilisées pour assembler les 220 pièces de bois d’une sculpture, sur le site du bureau d'études ABT à Velp, aux Pays Bas. La construction se compose de 220 poutres en bois, reliées entre elles en cinq longueurs différentes par 2 800 vis à bois Heco. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/1-HECO-Velp-web-300x200.jpg)
![Le spécialiste de la construction bois Mathis a proposé une alternative, en termes d’acoustique, de protection incendie, de structure et d’épaisseur de complexe, avec le plancher Azurtec by Placo. [©Placo]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/Placo-Pantin2-300x200.jpg)
![Jérôme Martinez, responsable du label Bois de France, et Sylvain Rochet, président d’IBC, ont signé un partenariat le 5 octobre 2022, sur le stand Le French Bois, à Batimat [©Bois de France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/11/2022-10-05-Signature-Partenariat-IBC-Bois-de-France-copie-300x200.jpg)
![Indépendamment de la sagesse constructive du débord important de toiture pour protéger les bardages, la griffe R2K est toujours d’apporter de la couleur et de la vie malgré les contraintes de régularité imposées à la structure. [©R2K]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/10/1a-Acoustique-biosourcee-300x200.jpg)
![Salon Eurobois, juin 2022. Le stand Schneider met en avant des solutions en caisson, qui offrent souvent un gain, en termes de confort acoustique. [©JT]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/09/4-Fichier-MD-300x200.jpg)