Pierre reconstituée de France : Un tout nouveau label

Rédaction
14/04/2014

“Pierre reconstituée de France” réunit au sein d’un GIE quatre acteurs majeurs du secteur de la pierre reconstituée : Alkern, nouveau partenaire depuis le 1er janvier 2014, Fabemi Carré d’Arc, Marlux et Pierra. les produits en pierre reconstituée ont leur label depuis mars 2014.

328-Pierre reconstituée-BD“Pierre reconstituée de France” réunit au sein d’un GIE quatre acteurs majeurs du secteur de la pierre reconstituée : Alkern, nouveau partenaire depuis le 1er janvier 2014, Fabemi Carré d’Arc, Marlux et Pierra. Composés de granulats concassés de calcaire ou de silice, liés à du ciment blanc, puis moulés, les produits en pierre reconstituée ont leur label depuis mars 2014. En effet, une action d’animation et de promotion du label “Pierre reconstituée de France” a été mise en place : pour l’achat d’une certaine valeur de produits ou équipements d’un des quatre membres du GIE, une séance de coaching outdoor est offerte. Le site Internet a été repensé pour offrir une présentation plus structurée : des produits visibles, une interface dynamique, une approche par thème pour aller au plus près des besoins des clients.

Le béton s’apparente au bois chez Alkern avec la gamme de dalles et de planches Novaland Excellence, dont l’aspect reproduit l’aspect bois dans les tons gris, taupe, marron et miel. Chez fabemi Carré d’Arc, c’est Cérès qui est à l’honneur, une première dalle en pierre reconstituée de France 60 cm x 60 cm à poser sur plots plastiques. Il y a aussi la dalle Castellane qui reproduit le caractère et le charme des dallages irréguliers usés par le temps. Madria, de la collection In’stone de Marlux, présente des lattes esprit bois, dont la texture reproduit l’irrégularité et le veinage du bois scié. La margelle à Led constitue l’exclusivité 2014 de Pierra : elle est conçue en pierre reconstituée avec un emplacement permettant d’encastrer la Led dans le nez de la margelle.