Pierre-Etienne Bindschedler, président du CSF IPC

Muriel Carbonnet
23/02/2024
Modifié le 23/02/2024 à 15:53

Le bureau exécutif du Comité stratégique de la filière des industries pour la construction a désigné Pierre-Etienne Bindschedler, pour succéder à Benoit Bazin, à sa présidence.

Pierre-Etienne Bindschedler succède à Benoit Bazin, Dg de Saint-Gobain, à la présidence du CSF IPC. [©Soprema]
Pierre-Etienne Bindschedler succède à Benoit Bazin, Dg de Saint-Gobain, à la présidence du CSF IPC. [©Soprema]

Pierre-Etienne Bindschedler succède à Benoit Bazin, Dg de Saint-Gobain, à la présidence du Comité stratégique de la filière des industries pour la construction (CSF IPC). Le Pdg de Soprema était jusqu’à présent vice-président du comité. « A l’heure actuelle,  la filière de la construction rencontre des difficultés conjoncturelles liées à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt. La décarbonation des produits et des ouvrages, la massification de la rénovation performante et l’économie circulaire sont les voies structurantes. Elles nous permettront de développer notre compétitivité au service de notre économie et de notre planète. Le CSF IPC porte avec détermination cette évolution indispensable avec l’ambition de la rendre désirable », a déclaré Pierre-Etienne Bindschedler à l’issue de sa désignation.

Lire aussi : En exclusivité : Soprema, « l’empreinte carbone de chaque commande sera évaluée sur toutes les factures à venir »

.

.

.

Par ailleurs, Thierry Fournier, Dg de Saint-Gobain Europe du Sud Moyen Orient et Afrique et Roberto Huet, président de Eqiom et de Stradal, sont désignés comme vice-présidents.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !