Pierre Bibet, nouveau délégué général de la FPI-IDF

Rédaction
22/05/2019

Pierre Bibet vient d’être nommé nouveau délégué général de la Fédération des promoteurs immobiliers d’Ile-de-France (FPI-IDF). Il remplace Anne de Croze.

Pierre Bibet vient d’être nommé nouveau délégué général de la Fédération des promoteurs immobiliers d’Ile-de-France (FPI-IDF).  [©FPI-IDF]
Pierre Bibet vient d’être nommé nouveau délégué général de la Fédération des promoteurs immobiliers d’Ile-de-France (FPI-IDF). [©FPI-IDF]

Pierre Bibet vient d’être nommé nouveau délégué général de la Fédération des promoteurs immobiliers d’Ile-de-France (FPI-IDF). Il remplace Anne de Croze. Il sera chargé de défendre et de promouvoir les intérêts collectifs de la profession sur le territoire francilien. Il gèrera, accompagné par Coralie Adam, responsable des relations institutionnelles, les relations de la Fédération avec la région Ile-de-France, la Métropole du Grand Paris, les villes franciliennes, les parlementaires, ainsi que les services de l’Etat. Pierre Bibet va représenter aussi les promoteurs immobiliers dans diverses instances régionales comme à l’Observatoire régional du foncier d’Ile-de-France, au Comex Logement de la préfecture d’Ile-de-France ou encore à l’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise d’Ile-de-France.

Titulaire d’un DUT de chimie, d’une licence de sciences de la terre et de l’environnement et d’une licence de géographie, Pierre Bibet possède aussi un master en stratégies territoriales de l’Ecole d’urbanisme de Paris. Il débute sa carrière au service intercommunalité et grands projets de la ville d’Aulnay-sous-Bois, avant d’intégrer un cabinet parisien de conseil en affaires publiques. Il devient ensuite collaborateur parlementaire au Sénat pendant 3 ans, puis responsable des affaires publiques et des relations institutionnelles dans un cabinet de conseil en stratégies de communication et de relations publiques pendant 2 ans. Pierre Bibet est par ailleurs premier adjoint au maire d’une ville en Normandie, en charge de l’urbanisme, et a présidé à ce titre un important organisme de logement social de 2016 à 2018.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article