Peri : SkyMax et accessoires en développement

Rédaction
15/05/2019

A l'occasion de la Bauma, Peri a dévoilé le SkyMax, un coffrage de dalles qui s’articule autour de panneaux coffrants de 2 m x 1 m, déclinés en deux versions.

SkyMax constitue une nouvelle approche du coffrage de dalles pour Peri. [©ACPresse]
SkyMax constitue une nouvelle approche du coffrage de dalles pour Peri. [©ACPresse]

Au niveau de son stand à l’occasion de la Bauma, Peri avait vu les choses en très grand, comme à son habitude. Le lieu était organisé autour une sorte d’arène de démonstration, dont le pourtour, une sorte de coursive en pente douce, dévoilait produits existants et innovations. C’est là, au niveau de la 3e ou 4e halte que le visiteur pouvait découvrir le SkyMax.

Ce coffrage de dalles s’articule autour de panneaux coffrants de 2 m x 1 m, déclinés en deux versions : une classique cadre aluminium et CP bakélisé, ou un inédit cadre et peau composite. Mais l’originalité du système vient de la tête de décintrement, qui permet de donner une méthode à la phase de décoffrage : on réalise l’opération par petites zones. Ainsi, ce dispositif assure le remplacement logique et sécurisé des étais de coffrage par des étais de séchage.

Une autre halte pouvait se faire en rez-de-chaussée, sous la coursive. Cette zone dévoilait ce que Peri appelle l’activité “Components” ou “Accessoires”. Afin d’aider ses clients, l’industriel propose toute une série d’éléments complémentaires au coffrage, regroupés en trois catégories. La ligne “A” réunit les accessoires classiques de coffrage, comme les étais de la marque. Vient ensuite la ligne “B”. Y sont rassemblés des produits dits “d’entrée de gamme” (étais, poutrelles…) destinés à la vente et pour des usages limités. Enfin, la ligne “C” compte les accessoires destinés à rester dans le béton, comme les cales d’armatures, les goupilles de fixation…

Ces produits ont été sélectionnés par Peri et certains sont même fabriqués spécialement pour lui. L’idée de l’activité “Components” est de proposer tout ce dont les clients peuvent avoir besoin sur leurs chantiers et que Peri pourra livrer en même temps que le coffrage.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article