Peri France fait l’état des lieux de ses activités

Tom Comminge
21/01/2022
Modifié le 05/04/2022 à 16:37

Jean-Michel Gueguen, Dg de Peri France, a dévoilé son bilan de l’année 2021 et a déterminé les perspectives de l’entreprise pour 2022.

Peri France contribue à la tour Mirabeau en cours de construction, à Marseille (13). [©Peri France]
Peri France contribue à la tour Mirabeau en cours de construction, à Marseille (13). [©Peri France]

Spécialiste du coffrage de l’étaiement et de l’échafaudage, Peri France a dressé le bilan de 2021 et ses perspectives pour l’année 2022. Depuis la pandémie, les activités de tout le secteur de la construction ont été chamboulées. Cependant la filiale française a su remonter la pente. « L’année 2021 s’est bien terminée, au-dessus des prévisions, en termes de chiffre d’affaires et de résultats », déclare Jean-Michel Gueguen, Dg de Peri France.

Une année forte en réalisations

En 2021, Peri France a participé à plus de 2 450 réalisations. Leurs systèmes de coffrages et d’échafaudages sont ainsi utilisés dans tous les secteurs de la construction. Parmi ces projets, il contribue à la tour Mirabeau en cours de construction, à Marseille (13). Cette réalisation utilise les coffrages de dalle Skymax, les protections de façade LPS et les étais Multiprop. Cette tour devrait comporter 21 étages. En parallèle, Peri France a participé à de nombreuses opérations du Grand Paris Express. En témoignent celles de Cuchets, à Villejuif (94) et de 10003P, à Saint-Maur (94) ou celles de la Porte-Maillot et de Eole/Pereire. « Le Grand Paris représente environ 10 % de notre activité », souligne Jean-Michel Gueguen.

Les nouveautés de Peri France

Par ailleurs, de nouveaux produits ou services ont été lancés en 2021. Parmi ceux-ci figure le Peri Panel, un panneau de coffrage de 15 mm en polypropylène. Ses propriétés recyclables proposent une bonne alternative au contreplaqué, touché par les pénuries de matières premières.

Lire aussi : Peri : « Nous sommes impactés par la pénuries de matières premières »

De plus, son poids réduit la maniabilité et évite les risques de blessures, tout en assurant une bonne résistance. Peri France propose aussi un nouveau service, tout d’abord dédié aux panneaux manuportables Duo. Puis, étendu aux Peri Panel. Ces derniers permettent la récupération et le recyclage des produits endommagés. Ces solutions peuvent ainsi être rapportées à Meaux (77) ou Rognac (13), les lieux de collecte.

Peri France a aussi contribué à la gare Porte-Maillot. [©Peri France]
Peri France a aussi contribué à la gare de la Porte-Maillot. [©Peri France]

Les perspectives et avenir

« Pour ce qui est de nos perspectives, elles restent dans la lignée de 2021. En 2022, l’entreprise va, en plus de son activité dans le génie civil et le résidentiel, mettre l’accent sur le secteur tertiaire, avec le coffrage Skymax en particulier. L’année 2022 va aussi être la période du retour aux salons professionnels, que nous attendons avec impatience. Et sur lesquels nous serons présents, à commencer par Batimat et Bauma. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article