Le label Bois de France a signé un accord de partenariat avec Ingénierie Construction Bois (IBC), association regroupant sur le territoire national 60 bureaux d’études et 300 professionnels spécialisés dans les structures bois.
![Jérôme Martinez, responsable du label Bois de France, et Sylvain Rochet, président d’IBC, ont signé un partenariat le 5 octobre 2022, sur le stand Le French Bois, à Batimat [©Bois de France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/11/2022-10-05-Signature-Partenariat-IBC-Bois-de-France-copie-1024x768.jpg)
Le label Bois de France a signé un accord de partenariat avec Ingénierie Construction Bois (IBC). Cette dernière est une association regroupant sur le territoire national 60 bureaux d’études et 300 professionnels spécialisés dans les structures bois. Ce rapprochement va notamment permettre d’accompagner des maîtres d’ouvrage dans leurs projets, en favorisant la prescription de produits labellisés Bois de France. A travers ce partenariat, conclu pour une période de 3 ans, Bois de France et IBC vont privilégier le sourcing de produits labellisés Bois de France. Et bénéficier de leurs expertises respectives. Ceci, afin de valoriser la ressource forestière française, le savoir-faire des professionnels de la transformation du bois. Tout en contribuant positivement à la réduction de l’empreinte carbone de la construction.
Lire aussi : Dossier – Construction bois et isolation biosourcée, un mariage heureux
Les ingénieurs d’IBC seront formés au référentiel du label, ainsi qu’à l’utilisation des outils mis à disposition par l’association, tels que le “Guide des marchés publics” ou les Fdes Bois de France.
		![Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50 % du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis le solde de son capital auprès de WO2 Holding. [©Jérôme Epaillard]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/02/1-Altarea-et-Woodeum-web-300x200.jpg)
![Des vis Heco-Topix-Plus ont été utilisées pour assembler les 220 pièces de bois d’une sculpture, sur le site du bureau d'études ABT à Velp, aux Pays Bas. La construction se compose de 220 poutres en bois, reliées entre elles en cinq longueurs différentes par 2 800 vis à bois Heco. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/1-HECO-Velp-web-300x200.jpg)
![Le spécialiste de la construction bois Mathis a proposé une alternative, en termes d’acoustique, de protection incendie, de structure et d’épaisseur de complexe, avec le plancher Azurtec by Placo. [©Placo]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/Placo-Pantin2-300x200.jpg)
![Indépendamment de la sagesse constructive du débord important de toiture pour protéger les bardages, la griffe R2K est toujours d’apporter de la couleur et de la vie malgré les contraintes de régularité imposées à la structure. [©R2K]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/10/1a-Acoustique-biosourcee-300x200.jpg)
![Salon Eurobois, juin 2022. Le stand Schneider met en avant des solutions en caisson, qui offrent souvent un gain, en termes de confort acoustique. [©JT]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/09/4-Fichier-MD-300x200.jpg)
![Les architectes de Sordo Madaleno Arquitectos et les promoteurs Grupo Terraforma ont imaginé un pavillon idéal. [©Rafael Gamo]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/07/Kebony-Mexique-1-300x200.jpg)