Paris outragé…

Rédaction
15/11/2015

Une nouvelle fois, une poignée de fanatiques a mis Paris à feu et à sang, provoquant la mort de 129 personnes innocentes. L’équipe de Béton[s] le Magazine partage la douleur des familles endeuillées.

Tour Eiffel Bleu blanc rougeUne nouvelle fois, une poignée de fanatiques a mis Paris à feu et à sang, provoquant la mort de 129 personnes innocentes. L’équipe de Béton[s] le Magazine partage la douleur des familles endeuillées, mais aussi avec tous les blessés de ces actes odieux qui rappellent des époques sombres de l’histoire…

Aussi, est-il bon de se rappeler quelques mots du discours du général De Gaulle prononcé à l’Hôtel de Ville, le 25 août 1944 : ‘‘Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé !’’ Mais Paris, toujours symbole de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, pourrait-on ajouter. Paris, capitale de la France éternelle.

Les évènements qui ont touché Paris ont ému bien plus que nos seuls concitoyens. Les messages de soutien à la France sont venus des quatre coins de la planète. Et partout, les témoignages spontanés ont été très forts. La capitale elle-même a réagi en affichant fièrement ses couleurs et celles de la France sur le monument le plus emblématique de la planète : la Tour Eiffel.