Velux se lance dans l'éclairage public.
 Depuis 70 ans, le groupe Velux est connu comme le créateur et le spécialiste mondial de la fenêtre de toit, qui permet d’apporter la lumière du jour et l’air frais dans les habitations. Fort de cette réputation, il part à la conquête du marché public de l’éclairage zénithal naturel avec son nouveau concept, les Verrières Modulaires Velux qui répondent à la problématique d’apport de lumière naturelle dans les bâtiments publics et commerciaux. Ce nouveau système est une solution standard, offrant une grande souplesse par son large choix de dimensions et un assemblage facilité grâce à des modules préfabriqués livrés sur place et prêts à installer. Le groupe a investi 25 M€ pour le développer, dans un marché actuellement dominé par des produits réalisés sur mesure et nécessitant de nombreux fournisseurs, d’où des coûts élevés. « Nous espérons beaucoup de ce prolongement stratégique de notre métier traditionnel, et nous ambitionnons qu’il devienne, en dix ans, une part très importante de notre activité », déclare Jørgen Tang-Jensen, directeur général du groupe. Et de poursuivre : « La nécessité de faire entrer la lumière du jour et l’air frais dans les bâtiments devient un enjeu stratégique, d’où l’importance de proposer une solution prête à l’emploi. Les Verrières Modulaires Velux répondent à cette exigence. Adaptées au marché du neuf comme à la rénovation, ellesreprésentent une solution pertinente dans une situation économique mouvementée ». Lancement prévu, en France, en 2013.
Depuis 70 ans, le groupe Velux est connu comme le créateur et le spécialiste mondial de la fenêtre de toit, qui permet d’apporter la lumière du jour et l’air frais dans les habitations. Fort de cette réputation, il part à la conquête du marché public de l’éclairage zénithal naturel avec son nouveau concept, les Verrières Modulaires Velux qui répondent à la problématique d’apport de lumière naturelle dans les bâtiments publics et commerciaux. Ce nouveau système est une solution standard, offrant une grande souplesse par son large choix de dimensions et un assemblage facilité grâce à des modules préfabriqués livrés sur place et prêts à installer. Le groupe a investi 25 M€ pour le développer, dans un marché actuellement dominé par des produits réalisés sur mesure et nécessitant de nombreux fournisseurs, d’où des coûts élevés. « Nous espérons beaucoup de ce prolongement stratégique de notre métier traditionnel, et nous ambitionnons qu’il devienne, en dix ans, une part très importante de notre activité », déclare Jørgen Tang-Jensen, directeur général du groupe. Et de poursuivre : « La nécessité de faire entrer la lumière du jour et l’air frais dans les bâtiments devient un enjeu stratégique, d’où l’importance de proposer une solution prête à l’emploi. Les Verrières Modulaires Velux répondent à cette exigence. Adaptées au marché du neuf comme à la rénovation, ellesreprésentent une solution pertinente dans une situation économique mouvementée ». Lancement prévu, en France, en 2013.
 
		![Portrait de Jean Vercken de Vreuschmen, nouveau visage d’Ubbink France. [©Ubbink]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/11/10-JVdeV-300x200.jpg)
![André Dot devient le nouveau président de Velux France, à compter du 2 mars 2020. [©Velux]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/03/17-Velux-300x200.jpg)
![Velux et Netatmo lancent Velux Active, la première solution intelligente pour les fenêtres de toit, les volets roulants et les stores. [©Velux]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/VELUX_ACTIVE_NS-300x200.jpg)



 
	
													 
	
								 
	
								 
	
													 
	
													