Fort du succès rencontré lors de sa première tournée en France en 2018, le camion Fischer Tour Truck revient sillonner les routes de l’Hexagone du 6 au 21 février 2020.
![Avec ses 17,50 m de long, 6,25 m de hauteur et ses parois latérales extensibles, le Fischer Tour Truck est un centre de formation et de démonstration mobile. [©Fischer]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/01/Fischer.jpg)
Fort du succès rencontré lors de sa première tournée en France en 2018, le camion Fischer Tour Truck revient sillonner les routes de l’Hexagone du 6 au 21 février 2020. Aménagé en centre de formation et de démonstration mobile, ce camion propose des cours théoriques et pratiques sur les techniques de fixation. Au sein même du camion, des experts Fischer dispenseront un enseignement théorique en petits groupes, aux professionnels comme aux bricoleurs.
Cette nouvelle tournée va permettre aux équipes Fischer de venir à la rencontre des utilisateurs, qui souhaitent développer ou approfondir leurs connaissances en matière d’ancrage. En outre, ces derniers pourront découvrir et tester les différentes gammes de solutions de fixation Fischer. Ceci, dans un cadre convivial et professionnel. Mais aussi partager des conseils pratiques et avisés avec les experts de la marque.
Le Fischer Tour Truck : Un show-room mobile
Ce camion de 90 m2 est aménagé sur mesure sur 2 niveaux. Avec ses 17,50 m de long, 6,25 m de hauteur et ses parois latérales extensibles, le Fischer Tour Truck est spacieux et fonctionnel. Tel un show-room de 60 m2, le rez-de-chaussée est dédié à la pratique et à la mise en œuvre des systèmes de fixation. De nombreux rangements et chariots permettent d’accueillir les différentes familles de produits. Et de réaliser des démonstrations dans des conditions réelles, grâce à des matériaux de construction intégrés dans les parois du camion. L’étage de 30 m2sert de salle de formation théorique. Equipée de tables, de chaises et d’un écran TV pour les présentations, elle peut accueillir jusqu’à 15 personnes assises.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)