Nouvelle caméra thermique Testo 883

Muriel Carbonnet
03/06/2021

Avec une bonne qualité d’images et une gestion automatique de celles-ci, la nouvelle caméra thermique Testo 883 constitue une véritable aide pour les conseillers en rénovation énergétique.

La caméra thermique Testo 883 voit tout et offre une assistance intelligente. [©Testo]
La caméra thermique Testo 883 voit tout et offre une assistance intelligente. [©Testo]

La nouvelle caméra thermique Testo 883 a été spécialement développée pour les professionnels qui ont besoin d’un outil aux fonctions intelligentes pour détecter la moindre différence de température d’un bâtiment. Pour analyser en détail les images et pour réaliser rapidement des rapports thermographiques fiables avec une qualité d’illustration parfaite. Grâce à cette caméra thermique, aucune anomalie thermique pendant la maintenance électrique et mécanique n’est oubliée.

Les plus de la caméra thermique Testo 883

La Testo 883 voit tout et offre une assistance intelligente. Elle recherche les ponts thermiques et les défauts d’isolation. Elle enregistre directement dans l’image thermique le lieu de mesure correspondant. Ceci, grâce à la technologie Testo SiteRecognition. En effet, cette dernière prend en charge l’enregistrement et la gestion des images thermiques de manière automatique. En évitant les confusions et les erreurs d’évaluation, cette fonction fait gagner du temps au technicien. Car l’attribution manuelle des images n’est plus nécessaire.

De plus, la sensibilité thermique inférieure à 40 mK permet de mettre en évidence même les différences de température minimes lors du conseil en rénovation énergétique et de la thermographie des bâtiments. La caméra thermique bénéficie d’une résolution infrarouge de 320 x 240 pixels, extensible à 640 x 480 pixels. Pour réaliser une thermographie précise des bâtiments ou d’objets éloignés, son objectif standard 30° x 23° est remplaçable par un téléobjectif 12° x 9°.

Toujours connecté pendant le travail

Outre la gestion des lieux de mesure, le logiciel Testo IRSoft permet de réaliser aussi l’analyse, le traitement et la documentation détaillés des images thermiques. Il est téléchargeable gratuitement sur : www.testo.com/irsoft. Enfin, l’App Testo Thermography offre de nombreux atouts au technicien. Notamment, la réalisation d’analyses rapides sur site ou l’intégration des valeurs de mesure de la pince ampèremétrique Testo 770-3 dans l’image thermique. Et également l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette comme deuxième écran…

Grâce à l’écran tactile qui facilite l’accès au menu et à l’outil de rédaction de rapports du logiciel intuitif Testo IRSoft, ces derniers sont créés de manière rapide et aisée. Les images infrarouges et réelles s’affichent simultanément à l’écran dès l’analyse et sont automatiquement ajoutées à celui-ci. Différents modèles sont disponibles (format PDF ou RTF au choix), tant pour une documentation courte et rapide que pour des rapports détaillés. Ils reprennent toutes les informations pertinentes sur le lieu et les tâches de mesure, ainsi que les résultats des analyses.