Jacques Plattard prend la tête Fib, aux côtés de Benoît Hennaut. Un tandem qui compte renforcer la préfabrication béton et accélérer sa transition.
![De gauche à droite : Jacques Plattard, nouveau président de la Fib, et Benoît Hennaut, vice-président [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/21-Nomination-Predient-Fib.jpg)
C’est acté ! Pour porter la Fédération de l’industrie du béton (Fib), un nouveau tandem expérimenté a été élu. En effet, Jacques Plattard vient d’être élu président. A ses côtés, Benoît Hennaut devient son vice-président. Ensemble, ils souhaitent impulser une nouvelle dynamique autour de la préfabrication béton. L’élection s’est tenue, le 20 juin dernier, à Strasbourg, lors de l’Assemblée générale 2025. Jacques Plattard, 66 ans, succède ainsi, à Bertrand Bedel, en poste depuis 2019. Son parcours professionnel a débuté dans l’entreprise familiale du groupe Plattard en tant que responsable de production. Il a occupé ensuite la fonction de président de 1993 à 2022. Et à ce jour, il en préside le Conseil de surveillance.
Accélérer l’usage de la préfabrication
Quant à Benoît Hennaut, 64 ans, il est le président du Directoire du groupe Herige. Il pilote aussi la commission Economie de la Fib. Le binôme compte conjuguer leurs expertises pour faire émerger des solutions durables et industrielles. Leur feuille de route pour les 3 ans à venir est claire. Renforcer la préfabrication, accélérer la transition écologique et développer les partenariats dans la filière. Mais aussi affirmer la voix du secteur à l’échelle nationale et européenne.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Mathieu Hiblot est le nouveau délégué général du Seddre. [©Seddre]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/6-Hiblot-SEDDRe-Web-300x200.jpg)
![Achim Puchert, nouveau Pdg de Mercedes-Benz Trucks. [©Daimler Truck]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/10-Nomination-Puchert-Mercedez-Benz-Trucks-300x200.jpg)
![Alexandre Duca a pris les fonctions de directeur administration et finance chez Lafarge France début octobre [©Lafarge France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/29-Nomincation-Lafarge-Duca-Web-300x200.jpg)
![Ecominéro nomme Ludovic Lemahieu, directeur Recyclage et Valorisation [©Ecominéro]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/18b-Photo-Web-300x200.jpg)
![Depuis le 1er octobre 2023, Louis Le Manh (à gauche) succède à Phillipe Mazet (à droite) au poste de directeur général. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/10/9-Thebault-Nomination-Web-300x200.jpg)
![Dans le prolongement de l’opération de retrait de Colas, la filiale de Bouygues a procédé à deux nouvelles nominations. De gauche à droite, Pierre Vanstoflegatte devient le directeur général de Colas et Pascal Grangé assure les fonctions de président non exécutif. [©Julien Cresp/Bouygues]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/10/19b-Bouygues-Colas-300x200.jpg)