Modifié le 12/08/2020 à 22:11
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) et le lycée Pierre Caraminot d’Egletons ont signé une convention pour une durée de 3 ans.
Christophe Delhaye, délégué régional Sud-Ouest du SNBPE, et Christophe Laborde, proviseur du Lycée Pierre Caraminot à Egletons, lors de la signature du partenariat. [©SNBPE]
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) et le lycée Pierre Caraminot d’Eglefins (19) ont concrétisé leur volonté de travailler ensemble par la signature d’une convention pour une durée de 3 ans. Les deux entités ont mis en place ce partenariat, afin de permettre les adaptations de la formation aux métiers et aux évolutions du secteur de la construction. Et surtout, d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes grâce à une meilleure connaissance des métiers et des qualifications attendues. Avant tout pour valoriser les métiers du béton prêt à l’emploi auprès de ces jeunes : une priorité pour le SNBPE, par ailleurs déjà engagé depuis plusieurs années dans une démarche concrétisée par des rapprochements avec les IUT génie civil de Bordeaux et Toulouse, l’école d’ingénieurs Polytech Marseille, l’Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA BTP) d’Anglet (64), et le Centre de formation travaux publics Emile Pico de Mallemort (13). «
Il est essentiel de motiver les étudiants et de leur faire comprendre que notre profession leur offre de véritables perspectives», souligne Christophe Delhaye, délégué régional Sud-Ouest du SNBPE.