Nouveau niveaux à bulle électroniques Stabila 

Muriel Carbonnet
10/10/2023
Modifié le 10/10/2023 à 11:22

La nouvelle génération de niveaux à bulle électroniques de Stabila répond désormais à tous les défis du quotidien sur les chantiers de construction.

Les deux modèles Tech 196 DL et Tech 196M DL disposent de deux écrans numériques lisibles de façon optimale dans toutes les situations d’utilisation.  [©Stabila]
Les deux modèles Tech 196 DL et Tech 196M DL disposent de deux écrans numériques lisibles de façon optimale dans toutes les situations d’utilisation. [©Stabila]

Haute efficacité, précision extrême, maniabilité simple et robustesse. La nouvelle génération de niveaux à bulle électroniques de Stabila répond désormais à tous les défis du quotidien sur les chantiers de construction et de montage. Sans craindre le contact avec l’eau ou la saleté ni même les vibrations.

Les deux modèles Tech 196 DL et Tech 196M DL disposent de deux écrans numériques lisibles. Ceci, de mesure des inclinaisons, des écarts et des angles. Grâce à de nombreuses optimisations par rapport à la génération précédente, ils permettent de réaliser. De manière rapide et efficace les travaux de mesure fréquents.

Large gamme d’applications

Les nouveaux niveaux à bulle électroniques sont conçus pour une multitude de travaux de mesure. Le modèle Tech 196 DL est adapté à des mesures précises lors de travaux de charpenterie et de menuiserie, ainsi que dans la construction et le génie civil.

Il est aussi l’outil idéal pour le contrôle des travaux finis par les architectes. Par exemple pour vérifier la pente d’un balcon. Dans le domaine de l’aménagement paysager, il se révèle être une aide optimale. Pour aménager une allée de jardin avec pente.

Lire aussi : Stabila : Un niveau à bulle pour les petits espaces

.
.

.

Equipé d’aimants aux terres rares ultra puissants, le modèle Tech 196M DL se dédie à la construction métallique, aux travaux de serrurerie et à la construction de coffrages.

L’utilisateur a ainsi toujours les mains libres pour aligner et ajuster les différents éléments de construction, des poteaux et des poutres.

Grande précision de mesure

La génération précédente de niveaux à bulle électroniques se démarquait déjà par sa grande précision de mesure. Celle-ci a été en partie encore améliorée sur la nouvelle génération : 0° et 90° : ± 0,05°, 1° à 89° : ± 0,1°. Le module électronique est muni de nombreuses fonctions adaptées aux plus hautes exigences. Le guidage acoustique avec deux signaux sonores différents permet un alignement rapide des éléments de construction sans regarder le niveau à bulle. Pour les travaux réalisés dans l’obscurité, il suffit d’appuyer sur un bouton pour allumer les deux écrans à deux niveaux. Le réglage de l’éclairage sélectionné reste enregistré même si l’appareil est éteint, puis rallumé. Egalement utile : en position inversée, l’affichage numérique pivote automatiquement pour une lecture facilitée en toutes circonstances. Le mode angle de référence permet de reprendre une mesure d’angle, de l’enregistrer et de la reporter sur d’autres éléments de construction.

Les nouveaux niveaux à bulle électroniques sont disponibles en différentes longueurs. Le modèle Tech196 DL est aussi proposé. En tant que nouveauté en version courte de seulement 23 cm de long, sans fiole, en version 100 % numérique. Il est ainsi adapté pour l’alignement d’éléments de construction courts ou dans des espaces restreints. Une housse de transport pour niveau à bulle est fournie avec tous les modèles/toutes les versions, pour toutes les longueurs. A l’exception des variantes 23 cm et 40 cm, à porter en bandoulière.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !