Jesselton Group a confié à Vinci Construction Grands Projets la réalisation d’un développement mixte de 125 000 m2 sur le front de mer de Kota Kinabalu, au Nord de Bornéo.
Le développeur immobilier malaisien Jesselton Group a confié à Vinci Construction Grands Projets la réalisation d’un développement mixte de 125 000 m2 sur le front de mer de Kota Kinabalu, au Nord de Bornéo.
Le projet comprend un podium de 7 étages sur deux niveaux de sous-sol qui accueillera un centre commercial de 20 000 m2 et plus de 900 places de parking, ainsi qu’un ensemble de 3 tours résidentielles de 20 étages, comprenant 333 appartements au total. Le montant du contrat, qui exclut les fondations et les sous-sols, s’élève à 70 M€ pour une livraison en juillet 2016.
Vinci Construction Grands Projets réalise en conception-construction la tour de Menara Hap Seng à Kota Kinabalu et participe actuellement à la réalisation du complexe résidentiel et de bureaux Berjaya Central Park à Kuala Lumpur, après avoir livré en 2003 le centre commercial Berjaya Time Square.
![Le projet du centre culturel de Bussy-Saint-Georges a la particularité d’inclure des solutions d’escaliers préfabriqués. [©Michaël Tubiana]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/38-Vinci-Exegy-Bussy-Web-300x200.jpg)
![Patrick Sulliot, nouveau président de VInci Construction à compter du 1er septembre 2024. [©Vinci]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/08/Patrick-Sulliot-Vinci-300x200.jpg)
![La forêt de grues du chantier du CHU de Nantes ne passe pas inaperçue. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/1-CHU-Nantes-Web-300x200.jpg)
![Le tout nouveau Musée d’art moderne de Varsovie prend place au pied du Palais de la Culture et de la Science. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/02/1-MSN-Web-300x200.jpg)
![Les marques Terélian et Océlian existent depuis juillet 2023. [©Vinci]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/10/6-Vinci-Terelian-Ocelian-Web-300x200.jpg)
![Elément patrimonial, la Halle Maxwell symbolise le renouveau du quartier Universeine et crée le lien avec les immeubles d’habitations des îlot A1 et A2. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/09/6-Village-Athletes-Web-300x200.jpg)