Nomination du nouveau directeur technique de Sto France

Muriel Carbonnet
14/04/2021

Sto France annonce la nomination de Jean-Philippe Ndobo-Epoy comme nouveau directeur technique. Ce dernier succède à Dominique Girard.

Jean-Philippe Ndobo-Epoy est le nouveau directeur technique. [©Sto]
Jean-Philippe Ndobo-Epoy est le nouveau directeur technique. [©Sto]

Sto est le spécialiste de la façade et de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), produits techniques et d’embellissement et du bardage ventilé. L’industriel annonce la nomination de Jean-Philippe Ndobo-Epoy comme nouveau directeur technique. Ce dernier succède à Dominique Girard qui est parti à la retraite.

Les missions de Jean-Philippe Ndobo-Epoy

Depuis l’automne dernier, Jean-Philippe Ndobo-Epoy est en charge de l’équipe support technique, composée de 8 collaborateurs. Mais aussi des relations avec le CSTB (Avis techniques) et les laboratoires externes. Ainsi que des développements techniques avec les architectes, les maîtres d’œuvre et les maîtres d’ouvrage. « Ce qui m’a plu chez Sto France, c’est la grande diversité des projets et des systèmes de façade proposés, que ce soit pour l’ITE, le ravalement et le bardage. Il n’y a pas de routine quotidienne. Chaque jour, je découvre un nouveau projet. Il faut savoir être réactif ! », indique l’intéressé.

Habitué des outils digitaux collaboratifs, celui-ci « a su prendre ses marques au sein de Sto France sereinement, malgré le contexte actuel inédit de crise sanitaire. Et créer du lien avec ses équipes. Son seul regret : ne pas encore pouvoir partager de moments de convivialité avec ses collègues ! », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le parcours de Jean-Philippe Ndobo-Epoy

Fort d’une expérience de 20 ans en R&D et marketing dans la construction, Jean-Philippe Ndobo-Epoy se passionne, dès le début de ses études, pour les matériaux. Son diplôme d’ingénieur de l’ESPCI Paris en poche, il débute sa carrière chez Lafarge où il restera 6 ans. Il y réalise sa thèse sur l’hydratation du ciment avant d’occuper le poste d’ingénieur R&D. En 2008, il rejoint le groupe Saint-Gobain où il y restera 13 ans. Successivement ingénieur R&D, chef produits internationaux, chef de groupe R&D et directeur international stratégie & innovation – isolation. Il envisage la fin de son aventure chez Saint-Gobain comme une opportunité de retrouver un poste plus opérationnel. En effet, « J’ai passé beaucoup d’années en R&D et marketing stratégique, le terrain commençait à me manquer. Je souhaitais revenir sur des missions plus concrètes. Et retrouver le contact avec les clients. Le poste chez Sto France était parfait ! »