Nemetschek investit dans la start-up Kewazo

Colin Rousselet
08/02/2023

Nemetschek continue de valoriser l’efficacité et l’innovation dans le secteur de la construction. Et investit dans la start-up de robotique Kewazo.

Sur les chantiers où elles sont mises en place, les solutions Kewaso ont permis d’économiser 70 % des heures de travail. [© KEWAZO GmbH]
Les solutions Kewaso ont permis d’économiser 70 % des heures de travail. [© KEWAZO GmbH]

Nemetschek continue de valoriser l’efficacité et l’innovation dans le secteur de la construction. Le fournisseur de logiciels pour les secteurs de l’AEC/O1 a investi dans une start-up de robotique : Kewazo. Les solutions Kewazo permettent l’automatisation et la digitalisation du flux de matériaux sur site. Depuis 2021, Liftbot, son robot de manutention qui se charge de l’installation des échafaudages est utilisé sur les chantiers. Ce robot offre aux professionnels une fiabilité du processus de montage. « Nous voyons une grande adéquation entre nos logiciels et les solutions robotiques de Kewazo. En pilotant les deux, nous libérons un grand potentiel pour l’industrie de la construction. Nous permettons à toutes les parties prenantes de faire face aux défis actuels de l’industrie », déclare Yves Padrines, Pdg du groupe Nemetschek.

Un gain de temps considérable

Lire aussi : Nemetschek : Solution BIM dédiée aux architectes

Sur les chantiers où elles sont mises en place, les solutions Kewaso ont permis d’économiser 70 % des heures de travail. La start-up répond aussi à la problématique de la pénurie de main-d’œuvre. La réalisation de tâches pénibles sur le chantier par des robots permet d’améliorer les conditions de travail et de réduire les risques d’accident. « L’investissement dans Kewazo est la poursuite logique de notre stratégie. Cela vise à stimuler l’innovation et la digitalisation dans toute la chaîne de valeur de la construction », poursuit Tanja Kufner, responsable des start-up et des investissements au sein de Nemetschek Group.

Cet investissement permettra à la start-up de poursuivre son bon développement. « L’investissement de l’acteur mondial Nemetschek Group est un grand pas en avant pour nous. Il comble le fossé entre le matériel et les logiciels sur site. Il nous permet de rendre le chantier de construction plus numérique, plus intelligent et plus sûr pour tous », se réjouit Artem Kuchukov, directeur général et co-fondateur de Kewazo.

Et suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

1Architecture, Ingénieurie, Construction et Exploitation