Le béton comme support d’art. Mieux encore, le Mur de Berlin… Celui qui, en 1989, devint le symbole de la liberté et de la réconciliation entre les deux Allemagne d’alors. Dès 1984, certains artistes résidant à Berlin Ouest avaient eu besoin de s’exprimer sur le Mur malgré les risques encourus. Une forme de Street Art était née.


Un homme, Sylvestre Verger, commissaire d’expositions, se procura des fragments du Mur de Berlin après la chute et devint le collectionneur de cette période. Puis, pour diverses raisons, il les vendit, mais resta le spécialiste du Mur et le propriétaire d’une trentaine
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu