L’Unicem devient membre du Comité national de la biodiversité

Rédaction
04/04/2017

En mars dernier, l'Unicem a été conviée par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer à devenir membre du Comité national de la biodiversité.

L’Unicem devient membre du Comité national de la biodiversitéLe 23 mars dernier, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) a été conviée par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer à devenir membre du Comité national de la biodiversité, mis en place par Barbara Pompili, secrétaire d’Etat à la biodiversité. Michel André, président de l’Unicem, s’est félicité de cette décision ministérielle qui « reconnaît l’engagement de longue date de toute une profession en faveur du développement de la biodiversité ».

Le nouveau comité constitue une instance d’information, d’échanges et de concertation sur les questions stratégiques liées à la biodiversité. Ce “parlement de la nature” sera consulté par le gouvernement sur tous les sujets relatifs à ce sujet ou ayant des effets notables sur ces derniers. Et donnera son avis sur les orientations stratégiques de l’Agence française pour la biodiversité.

Rappelons que les industries extractives ont mis en place, dès 2004, un cadre rigoureux, leur permettant d’allier à la fois développement économique et respect de la biodiversité, au sein de la “Charte Environnement”.