L’architecte Patrick Mauger, 54 ans, a reçu le prix Tuile Terre Cuite “Bâtiment tertiaire”, décerné par la Fédération française des tuiles et des briques (FFTB).
L’architecte Patrick Mauger, 54 ans, a reçu le prix Tuile Terre Cuite “Bâtiment tertiaire”, décerné par la Fédération française des tuiles et des briques (FFTB). Ceci, pour son usage original de la brique émaillée dans le cadre de l’extension de l’UFR de droit et d’économie de l’université de Pau et des Pays de l’Adour. « Ce prix représente beaucoup pour moi et valorise une prise de risque créative. La brique est en effet un matériau parfois vu comme désuet, alors qu’il offre de nombreuses possibilités de création, en se parant comme lors de ce projet, de couleurs brillantes et chaudes, qui laissent libre court à l’imagination », a souligné l’architecte.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)