Green Building Solutions Awards : Deux réalisations françaises primées

Rédaction
23/11/2016

Lors de la COP22 de Marrakech, début novembre, a eu lieu la remise des prix des Green Building Solutions Awards.

006-beaupreau-lycee-des-mauges-118-gael-arnaud-copyLors de la COP22 de Marrakech, début novembre, a eu lieu la remise des prix des Green Building Solutions Awards décernés par le média social du secteur du bâtiment Construction 21 avec le soutien de l’Ademe. Au total, quelque 104 bâtiments étaient candidats pour cette compétition. Parmi les 7 lauréats internationaux, deux bâtiments français réalisés en entreprise générale par des membres d’EGF.BTP ont été récompensés :

  • Grand prix “Construction durable” : le lycée des Mauges, à Beaupréau (49)

Ce bâtiment Bepos de 11 000 m2 accueille 750 élèves. Livré en juin 2015 pour un montant de 19,4 M€, il a été conçu par Epicuria Architectes et réalisé par Eiffage Construction avec les bureaux d’études Berim et AGI2D pour la Région Pays de Loire.

  • Prix Smart Building : l’immeuble de bureaux Agua, à Toulouse (31)

Ce bâtiment réalisé par le groupe GA pour le compte d’Eurosic avec CDA Architectes a été imaginé pour assurer un confort thermique, acoustique, visuel et ergonomique optimal à ses occupants. C’est le premier bâtiment tertiaire labellisé Bepos en France. Il avait déjà reçu le Grand prix du Simi (Salon de l’immobilier d’entreprise) ,fin 2015, dans la catégorie “Immeubles de bureaux neuf de plus de 5000 m²”.