L’architecte Patrick Mauger, 54 ans, a reçu le prix Tuile Terre Cuite “Bâtiment tertiaire”, décerné par la Fédération française des tuiles et des briques (FFTB).
L’architecte Patrick Mauger, 54 ans, a reçu le prix Tuile Terre Cuite “Bâtiment tertiaire”, décerné par la Fédération française des tuiles et des briques (FFTB). Ceci, pour son usage original de la brique émaillée dans le cadre de l’extension de l’UFR de droit et d’économie de l’université de Pau et des Pays de l’Adour. « Ce prix représente beaucoup pour moi et valorise une prise de risque créative. La brique est en effet un matériau parfois vu comme désuet, alors qu’il offre de nombreuses possibilités de création, en se parant comme lors de ce projet, de couleurs brillantes et chaudes, qui laissent libre court à l’imagination », a souligné l’architecte.

![Le chantier s’est organisé en deux temps : la rénovation et l’extension de la tribune d’honneur. [©Jean-François Trémège]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/3-Stade-Max-Rousie-A40-300x200.jpg)
![En l’espace de quatre mois, une rénovation complète de la piste 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été menée à partir de mi-juillet 2025. [©Colas]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/12/1-Piste-1-CDG-Web-300x200.jpg)


