Composé de 340 teintes, le nuancier “Façade NF – édition 2019” de Sto offre un large éventail de couleurs. Découvrez les nouveautés.

Composé de 340 teintes, le nuancier “Façade NF – édition 2019” offre un large éventail de couleurs, dont 61 nouvelles. [©Sto]
Composé de 340 teintes, le nuancier “Façade NF – édition 2019” offre un large éventail de couleurs, dont 61 nouvelles. [©Sto]

« Proposer à nos clients une nouvelle offre de teintes façade au travers de laquelle ils peuvent s’exprimer en toute liberté, simplicité et sécurité. Tel est le mot d’ordre que nous nous sommes fixé pour concevoir ce nouveau nuancier», indique Florence Guyoton, chef produit peintures et ravalement chez Sto. En effet, le spécialiste de la façade dévoile une nouvelle version de son nuancier façade. Parmi les nouveautés : une utilisation simplifiée, une organisation des lèches différente, un format ergonomique et 61 nouvelles nuances. Composé de 340 teintes, le nuancier “Façade NF – édition 2019” offre un large éventail de couleurs.

La nouvelle offre de teintes est structurée en 5 parties :

– Les Essentielles regroupent 193 teintes incontournables de la façade, regroupant tout le cercle chromatique allant des tons les plus clairs aux plus foncés avec un large choix de nuances.

– Les 10 nouvelles teintes StoVentec R (repérables par “V”) présentent une nuance très sombre de chaque famille de couleur comme un gris foncé ou un bleu marine. Elles sont destinées exclusivement à un usage en bardage ventilé (StoVentec R Enduit), celle-ci autorisant un coefficient d’absorption solaire jusqu’à 0,95, du fait de la lame d’air qui refroidit la surface.

– La collection “Hors Standard” propose 47 nouvelles teintes, qui combinent couleurs et matières en façade. Elles sont présentées selon 3 univers : Grand angle composé de nuances naturelles (de tons terreux et de gris verts bleutés) ; Haute couture illustrent les intemporelles comme les gris blanc beiges et quelques toniques profondes. Et enfin, Expérimental, une gamme très dynamique à l’image des tendances émergentes.

– Les 65 teintes Sto-Miral (dont 19 nouvelles) sont destinées aux produits en poudre à base de chaux aérienne.

– Les teintes StoSuperlit correspondent à 25 couleurs standards très souvent utilisées dans des zones très sollicitées mécaniquement (rez-de-chaussée, entrées, écoles…).

Ces 340 teintes sont utilisables en systèmes ITEravalement et bardage ventilé (sauf les 10 teintes StoVentec R, uniquement pour le bardage ventilé). Elles sont réalisables dans une large gamme de revêtements et de finitions (lisse, structurée et autres rendus matières).

A souligner que Sto organise la récupération des anciens nuanciers.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article