L’anti-trust britannique a rendu un premier verdict : Lafarge Tarmac, Cemex et Hanson dominent excessivement le marché cimentier outre-Manche. Une première impression qui amène la commission à songer à des solutions pour augmenter la concurrence sur le marché.
L’anti-trust britannique a rendu un premier verdict : Lafarge Tarmac, Cemex et Hanson dominent excessivement le marché cimentier outre-Manche. Une première impression qui amène la commission à songer à des solutions pour augmenter la concurrence sur le marché, voire même de demander au trio dominant de faire quelques concessions. Devront-ils céder des cimenteries ? La question sera peut-être résolue le 17 janvier prochain lors de la remise définitive du rapport de la Commission britannique à la compétition. En attendant, elle interrogera les cimentiers concernés.
A noter que Lafarge Tarmac, fusion des actifs des groupes Lafarge et Anglo American, avait déjà dû céder divers actifs en novembre 2012, pour obtenir l’aval de la commission quant à sa création.

![Cemex a joué un rôle clef dans la réalisation des espaces extérieurs, en fournissant plus de 900 m³ de béton désactivé. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/CEmex-aubagne-sartorius-300x200.jpg)
![Le nouveau “Guide Béton” by Cemex est un outil à la fois technique et pédagogique. [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/Cemex-guide-beton-300x200.jpg)
![Cour d’une école maternelle, traitée en béton drainant et teinté. [©Chryso]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/06/eco-cheminments-300x200.jpg)
![Le Pavillon de la Sirène s’est habillé d’un béton clair. [©Maxime Delvaux/Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/05/3-Zoom-Beaux-Betons-Cemex-Web-300x200.jpg)
![Le coulage du radier de la salle principale, première étape de la reconstruction, a été réalisé le 27 mars dernier. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/Cemex-Normandy-300x200.jpg)