Les activités ciment du groupe Lafarge en Equateur vont passer aux mains de l'Union Andina de Cementos S.A.A (Unacem). La vente de toutes ses opérations et possessions devrait dégager 553 M$, soit 405 M€.
Les activités ciment du groupe Lafarge en Equateur vont passer aux mains de l’Union Andina de Cementos S.A.A (Unacem). La vente de toutes ses opérations et possessions devrait dégager 553 M$, soit 405 M€.
Cette vente compte surtout la cession d’une cimenterie, d’une capacité de 1,4 Mt, située à Otavalo, au Nord du pays.
Evidemment, cette transaction est à lier à la volonté de l’entreprise de fusionner avec Holcim et donc entre dans la stratégie de désengagement d’activité, afin de se mettre en conformité avec les autorités de régulation de la concurrence du pays.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)