La centrale LafargeHolcim de Mannersdorf am Leithagebirge, en Autriche, méritait un sérieux relooking de ses technologies. A Tec, responsable du projet, a réalisé les travaux avec Allacem.
La centrale LafargeHolcim de Mannersdorf am Leithagebirge, en Autriche, méritait un sérieux relooking de ses technologies. L’objectif principal poursuivi par A Tec, responsable du projet, a été d’améliorer la qualité et la puissance de combustion dans le four, pour qu’il puisse accepter jusqu’à 100 % de carburant alternatif. De plus, les émissions de CO2 ont été réduites et la baisse de la pression dans la tour de préchauffage a été mise en place. Enfin, une meilleure séparation, en haut des cônes de cyclone, a permis d’augmenter la capacité de production.
L’entreprise A Tec a réalisé toutes les étapes, de la conception à la mise en service de l’installation. Elle a été aidée sur place par le Tchèque Allacem.
![Filiale du groupe belge de Brabandere, Flandres Béton a inauguré, en juillet dernier, sa nouvelle centrale à béton à Escaudœuvres, près de Cambrai. [©De Branbandere]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/28-De-brabandere-Web-300x200.jpg)

![Nouvelle centrale à béton en Seine-Saint-Denis. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/Vicat-Pavillon-mise-en-avant-300x200.jpg)

![nouvelle unité de formulation de ciments à empreinte carbone réduite sur le site de Teralta. [©Audemard]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/3-Audemard-Web-300x200.jpg)
![Creus Concrete Solutions vient d’annoncer la reprise des activités d’Automix, en Belgique. [©Creus Concrete Solutions]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/10-Creus-Automix-Web-300x200.jpg)