Roberto Huet, à la tête d’Eqiom

Rédaction
13/05/2016

Depuis le 1er mai dernier, Roberto Huet est le nouveau directeur général d’Eqiom, filiale française du groupe irlandais CRH.

Roberto Huet - Dg EqiomDepuis le 1er mai dernier (depuis le 2 mai dans les faits…), Roberto Huet est le nouveau directeur général d’Eqiom, filiale française du groupe irlandais CRH. Il succède à Gérard Letellier, qui occupait ce poste depuis 2010.

Agé de 49 ans, diplômé d’HEC, Roberto Huet souhaite continuer à porter les ambitions d’Eqiom sur le marché français, en affirmant les spécificités de l’entreprise. Ceci, dans le cadre de la vision du groupe CRH de devenir le n° 1 mondial des matériaux de construction. Il animera les valeurs historiques d’Eqiom que sont ‘‘l’engagement’’, en renforçant une relation pérenne et fiable avec toutes les parties prenantes, ‘‘l’homme’’, en portant au quotidien l’esprit d’équipe qui favorise le respect, le service, la proximité locale et le développement des compétences professionnelles, et la ‘‘réussite’’, en valorisant les savoir-faire de l’entreprise pour façonner des solutions adaptées à l’évolution des territoires.

Roberto Huet a une longue carrière au sein d’Eqiom (ex-Holcim France). Depuis 1991, il a exercé de nombreuses responsabilités tant en France qu’en Espagne et aux Etats-Unis, dans les métiers du ciment, du béton, du mortier, de l’enrobé et du granulat. Les expériences réussies, aussi bien en termes de conduite des affaires que de sécurité au travail ou d’approche durable des marchés, l’ont préparé à assumer la responsabilité opérationnelle d’Eqiom. Aussi, Roberto Huet apportera toute son expérience et sa vision pour répondre aux défis du monde de la construction de demain dans les domaines de la production de ciments, de granulats, de bétons prêts à l’emploi et de combustibles de substitution.