Le 9 juillet dernier, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et le groupe Point.P, négoce multi-spécialiste, se sont officiellement engagés à la rénovation énergétique. En attendant la mise place de l’Eco-conditionnalité le 1er juillet 2014, Patrick Liébus, président de la Capeb et Jacques Pestre, directeur général adjoint du groupe Point.P, ont signé un partenariat.
Le 9 juillet dernier, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et le groupe Point.P, négoce multi-spécialiste, se sont officiellement engagés à la rénovation énergétique. En attendant la mise place de l’Eco-conditionnalité le 1er juillet 2014, Patrick Liébus, président de la Capeb et Jacques Pestre, directeur général adjoint du groupe Point.P, ont signé un partenariat, visant à inciter les entreprises artisanales du bâtiment à s’engager dans la performance énergétique. Du côté de Point.P, l’objectif majeur est de former plus de 5 000 entreprises, clientes au sein de son réseau à l’efficacité énergétique. Par ailleurs, le groupe a récemment présenté son dispositif de “Comptoir Efficacité énergétique”.
![Christophe Possémé, président du CCCA-BTP, et Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, lors de la signature du renouvellement de la convention de partenariat entre les deux organisations. [©Capeb]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/Capeb-CCCA-BTP-300x200.jpg)

![Jean-Christophe Repon est le président de la Capeb. [©Capeb]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/01/Capeb-300x200.jpg)
![Jean Christophe Repon, président de la Capeb, et Yann Ditsch, directeur général Knauf Insulation France [©Capeb]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/01/Capeb-Knauf-300x200.jpg)
![Vingt-quatre nouveaux signataires rejoignent l’initiative de la Capeb pour lutter contre la crise du prix des matériaux. [©Capeb]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/11/Capeb-300x200.jpg)