Le groupe Knauf fait l’acquisition d’Armstrong Ceiling Solutions. Une opération qui a permis de créer une nouvelle branche : Knauf Ceiling Solutions.

Knauf rachète Armstrong Ceiling Solutions. [©Knauf]
Le groupe allemand rachète Armstrong Ceiling Solutions. [©Knauf]

Le groupe Knauf annonce avoir racheté Armstrong Ceiling Solutions. Le fabricant et concepteur allemand de matériaux de construction renforce ainsi son offre de plafonds. Cette opération donne naissance à Knauf Ceiling Solutions. Cette nouvelle branche se compose désormais des entités Knauf Gips KG (avec sa marque Knauf AMF) et Armstrong Ceiling Solutions. « Knauf Gips KG est reconnue pour ses standards élevés, en termes de qualité, pour sa diversité et son innovation, explique Wilfred Middel, vice-président et Dg d’Armstrong Ceiling Solutions Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). Cette acquisition représente pour nous une opportunité unique de profiter de leur expertise pour pénétrer davantage le marché EMEA. Nous continuerons de nous concentrer sur notre offre clef en main et nos solutions de système de plafond. »

Pour rappel, le Knauf dispose de plus de 220 usines de production dans près de 86 pays. L’entité du groupe fabrique des matériaux de construction, des plaques de plâtre, des systèmes d’isolation (acoustique et thermique) ou encore des pièces moulées, des outils et des engins. « Nous pensons que cette acquisition permettra à tous d’offrir des produits de plafond innovants, pour proposer des expériences incomparables aux personnes et communautés, qui nous entourent », conclut Jesper Jorgensen, Pdg de la nouvelle branche.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article