Knauf optimise son offre de panneaux isolants pour les toitures supports d’étanchéité, en lançant le Knauf Therm TTI Se.

Knauf lance le Knauf Therm TTI Se, pour isoler de manière durable les toitures inaccessibles et les toitures techniques. [©Knauf]
Knauf lance le Knauf Therm TTI Se, pour isoler de manière durable les toitures inaccessibles et les toitures techniques. [©Knauf]

Knauf lance le Knauf Therm TTI Se, pour isoler de manière durable les toitures inaccessibles et les toitures techniques. En effet, le panneau isolant Knauf Therm TTI Se s’adapte aux charpentes bacs acier, en béton ou en bois. Il se met en œuvre sur une ou deux couches, en pose libre ou par fixation mécanique. De plus, il s’avère compatible avec les revêtements d’étanchéité bitumeux, synthétiques ou en asphalte, avec écran de séparation chimique, thermique, lit supérieur en panneau de perlite fibrée ou de laine de roche. Grâce à son fort taux de résistance à la compression (classe de compressibilité C), sous protection lourde, la toiture-terrasse pourvue de panneaux isolants Knauf Therm TTI Se peut accueillir des bacs de végétalisation, des panneaux photovoltaïques, des couches de gravillons… Dans sa version Knauf Therm TTI Penté Se, le panneau peut s’adapter aux toitures en pente, dont les hauteurs de relevés sont limitées. Posé sous revêtement apparent comme sous protection lourde, le Knauf Therm TTI Penté Se facilitera l’évacuation des eaux de pluie et évitera ainsi leur stagnation sur les toitures. Enfin, avantage notable pour les chantiers de rénovation, sa légèreté évite toute reprise de charpente avant sa pose.

Sa résistance thermique R est de 11,25 m².K/W. Ce nouveau panneau est donc adapté à l’isolation des bâtiments de stockage réfrigérés ou au contraire chauffés, ainsi qu’aux ERP passifs, et de manière générale, à tous les chantiers HQE et BBC. Le Knauf Therm TTI Se garantit un chantier propre, puisqu’il se découpe tout simplement au fil chaud et que les chutes de PSE sont 100 % recyclables.