Le concasseur à mâchoires diesel-électrique B3e de Keestrack est la variante hybride de son modèle à succès pour les chantiers et le recyclage.
![Le nouveau concasseur hybride de Keestrack. [©Keestrack]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Keestrack-300x300.jpg)
Le nouveau concasseur hybride de Keestrack. [©Keestrack]
Tous les avantages particuliers de l’installation mobile de 30 t sur chenilles sont conservés. Tandis que les exploitants, qui recherchent des solutions avantageuses sur le plan financier, bénéficient désormais de faibles frais d’entretien et d’une exploitation plus rentable des machines en aval.
Une électrification partielle
Le concasseur, le pré-crible et l’entraînement des chenilles fonctionnent toujours de manière diesel-hydraulique, alors que la commande hydraulique à détection de charge assure les faibles valeurs de consommation du diesel Volvo.
Avec le convoyeur principal, la bande de décharge du pré-crible ou les aimants Overband réglables, “l’électrification partielle” concerne les composants pour lesquels l’entraînement électrique apporte des économies, en termes de consommation. Mais aussi des améliorations de sécurité de fonctionnement et une réduction des frais d’entretien.
Un générateur embarqué de 42,5 kVA prend en charge l’alimentation, ce qui permet de réduire encore la vitesse de fonctionnement diesel d’une part (1500 tr/mn) et de diminuer les besoins de refroidissement, les risques de fuite et les frais d’entretien, grâce à la suppression des moteurs hydrauliques et des conduites correspondantes.
![Batinol Construction utilise un concasseur VSI à rotor centrifuge de type RSMX 1222 de BHS-Sonthofen pour le traitement des matières premières fines. [©BHS-Sonthofen]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/01/1-BHS-Sonthofen-Batinol-Web-300x200.jpg)
![Unité de broyage ciblage signée Mecaroanne. [©Mecaroanne]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/01/6-Mecaroanne-BD-300x200.jpg)
![Pour les travaux de découpe des bétons, quelque 10 équipes de 2 personnes interviennent dans un rayon de 300 km autour du siège. [©Gérard Guérit]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/09/3-TSD-Tours-MD-300x200.jpg)
![Sept machines sur le stand de Kleemann, dont la Mobicat MC 120 Z Pro. [©Kleemann]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/05/Kleemann-300x200.jpg)
![Le nouveau B7e de Keestrack est appelé à devenir le nouveau best-seller de la marque. [©Keestrack]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/05/Keestrack-300x200.jpg)
![Metso propose son nouveau concasseur secondaire et tertiaire, ainsi qu’un concasseur urbain. [©Mesto]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/03/6-CBPC944-Bauma-Metso-300x200.jpg)