Mecaroanne s’attaque au marché belge

Frédéric Gluzicki
26/01/2021

Mecaroanne vient de signer un contrat de représentation commerciale en Belgique. C’est l’activité “broyeurs, émotteurs et concasseurs” qui est concernée.

Unité de broyage ciblage signée Mecaroanne. [©Mecaroanne]
Unité de broyage ciblage signée Mecaroanne. [©Mecaroanne]

Spécialiste français dans la fabrication de broyeurs industriels, Mecaroanne commence très bien l’année 2021. En effet, l’industriel vient de signer un contrat de représentation commerciale en Belgique. C’est l’activité “broyeurs, émotteurs et concasseurs” qui sera ainsi beaucoup plus accessible de l’autre côté de l’Escaut… « La Belgique est en partie francophone, ce qui facilite les échanges, explique Fabien Burnichon, responsable technique et commercial de MecaroanneMais ce pays est avant tout notre voisin, il est donc très facile et rapide de s’y déplacer pour accompagner techniquement notre représentant. »

Cette implantation fait suite aux sollicitations régulières pour des projets en Belgique. Le fait d’y prendre un “pied-à-terre” devrait permettre de fluidifier et de simplifier les prises de commandes. 

La Belgique constitue le second amarrage en dehors des frontières nationales pour l’industriel originaire du département de la Loire. En effet, début 2018, Mecaroanne avait signé un contrat de représentation commerciale au Maghreb.