Jean-Louis Marchand vient d’être nommé à la tête de la Fédération de l’industrie européenne de la construction (Fiec).
Jean-Louis Marchand vient d’être nommé à la tête de la Fédération de l’industrie européenne de la construction (Fiec), qui compte parmi ses membres la FNTP et la FFB. Il succède au Belge Johan Willemen. Le Français était déjà le vice-président de la Fiec, en charge de la commission économique depuis 2014.
Ingénieur civil de formation, il a débuté sa carrière à la direction générale des Télécommunications (aujourd’hui Orange) et a rejoint Cochery-Bourdin-Chaussée, devenue Eurovia, filiale routière de Vinci. Il est membre de la FNTP et y préside également la commission Formation.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)