Isover, filiale de Saint-Gobain, a acquis le 29 avril dernier Buitex Recyclage et son activité d’isolants en fibre de bois, sous la marque Isonat.

Isover, filiale de Saint-Gobain, a acquis le 29 avril dernier Buitex Recyclage et son activité d’isolants en fibre de bois, sous la marque Isonat. Buitex Recyclage devient la société Isonat Sas, désormais filiale d’Isover, et l’ensemble des gammes en fibre de bois, flex ou rigides de la société Isonat sont maintenues et continuent à être commercialisées sous la marque Isonat. Le dispositif industriel est renforcé ainsi que les forces de vente sur quelques secteurs. Le siège social est déplacé à Mably (42), où se trouve son usine.
Ce rapprochement n’est pas une surprise, puisque les deux entreprises collaborent sur de nombreux matériaux depuis les années 2000 et avaient ainsi développé une certaine complémentarité.
![Isover, Placo et Isonat comptent plusieurs références. Notamment, le projet “Sensations” à Strasbourg, premier programme de structure bois en France. [©Bouygues Immobilier et Koz Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/07/1-Isover-300x200.jpg)
![La découpe des panneaux peut être mécanisée ou réalisée à l’aide d’un couteau à isolant. [©Le Relais / Métisse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/03/Isolants-textiles-1-300x200.jpg)
![Le directeur général d’Isonat, Christophe Rogier était auparavant le directeur de l’usine Isover de Chalon-sur-Saône. [©Isonat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/03/2-Isonat-Christophe-Rogier-300x200.jpg)
![Près de 5 000 t/an de matières recyclées sont utilisées sur les sites de production d'Isover de laine de verre (la laine de verre est composée a minima de 40 % de verre recyclé) et 200 t de déchets récupérés sur les chantiers en 2019. [©Saint-Gobain]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/04/Recyclage-Isover-miniature-300x200.jpg)

