Isonat souhaite doubler les capacités de production d’isolants biosourcés, notamment de la fibre de bois, de l’usine de Mably (42). Mission pour Christophe Rogier qui vient d’être nommé directeur général.

Le directeur général d’Isonat, Christophe Rogier était auparavant le directeur de l’usine Isover de Chalon-sur-Saône. [©Isonat]
Le directeur général d’Isonat, Christophe Rogier était auparavant le directeur de l’usine Isover de Chalon-sur-Saône. [©Isonat]

Filiale du groupe Saint-Gobain Isover depuis 2016, Isonat est spécialisée dans la production d’isolants biosourcés, notamment de la fibre de bois. Pour répondre à la demande croissante du marché, l’industriel veut doubler les capacités de production d’isolants biosourcés de son usine de Mably (42). Pour réaliser ce plan, Isonat vient de nommer Christophe Rogier au poste de directeur général. Tout d’abord, Christophe Rogier aura pour mission de gérer les phases d’investissements du site de Mably. Il devra aussi accompagner les clients, afin de répondre à leurs attentes. Enfin, il devra prendre en compte la préservation de l’environnement. 

Le parcours de Christophe Rogier

Diplômé d’une école de chimie de Lille, le nouveau directeur commence sa carrière, en 1997, au sein de l’entreprise Vitrage en tant qu’ingénieur développement. Il y évolue et devient chef de projet et responsable industriel. En 2003, Christophe Rogier s’expatrie en Belgique et occupe le poste de responsable de Magnétron, spécialisée dans l’énergie cinétique. Lorsqu’il rentre en France, en 2007, il prend la direction de l’usine de Saint-Gobain Glass d’Aniche (59). Il devient ensuite le directeur industriel des activités Saint-Gobain Solar Glass. Puis, il évolue en tant que directeur des investissements de Saint-Gobain Sekurit France. C’est en 2014 qu’il travaille pour le groupe SGD Group Pharma en tant que directeur de projet. Il y est ensuite nommé en qualité de directeur d’usine, ainsi que de gérant. C’est en 2018 que Christophe Rogier rejoint Saint-Gobain Isover au poste de directeur de l’usine de Chalon-sur-Saône (71). 

« Mon objectif est de faire d’Isonat un acteur industriel incontournable et engagé. Ceci, afin de pouvoir répondre aux futures exigences en matière de qualité de construction et de confort de vie. Isonat s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration de ses produits pour offrir à ses clients des solutions performantes et durables »,témoigne Christophe Rogier.