Avec plus de 20 ans de carrière dans le développement durable et dans l’environnement, Isabelle Spiegel, nommée directrice de l’environnement, devrait donner une nouvelle ligne éco-responsable au sein de Vinci.
![Isabelle Spiegel est nommée directrice de l’environnement de Vinci. Vinci]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/10/Spiegel.jpg)
Isabelle Spiegel est nommée directrice de l’environnement de Vinci. Elle rapportera à Pierre Coppey, directeur général adjoint. Elle aura pour mission de mettre en œuvre la nouvelle ambition environnementale du groupe. Ce dernier met un point d’honneur à prendre en compte l’environnement à chaque étape des projets et tout au long du cycle de vie des ouvrages.
Isabelle Spiegel a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’environnement et du développement durable. Tout à la fois dans le conseil et dans le management opérationnel. Ingénieur de l’école nationale supérieure des Mines de Douai et de la Technische Universität Berlin, elle a débuté sa carrière à la Chambre de commerce et d’industrie de Boulogne-sur-Mer. Elle a conseillé durant près de 15 ans les clients de la société PricewaterhouseCoopers (PwC). Elle a ensuite vécu deux années en Chine, afin de développer l’activité changement climatique et responsabilité sociale de PwC. A son retour en France, elle a dirigé des groupes de travail internationaux, conduisant à des publications du World Buisness Council for Sustainable Development sur les impacts environnementaux dans le domaine de l’immobilier et du bâtiment. A partir de 2015, elle a intégré la société d’ingénierie Arcadis, où elle a dirigé les activités environnement en France. Elle s’est occupée aussi de la branche dédiée au développement de nouvelles offres de services, innovation et transformation de la région Europe et Moyen-Orient.
![Pour PRB, l’anniversaire est l’occasion de célébrer non seulement son riche passé, mais aussi ses ambitions pour l’avenir. [©Aimée Studio]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/PRB-50-ans-300x200.jpg)
![Le Village Olympique des JO 2024 a été conçu pour accueillir les athlètes puis pour devenir des logements. Chambre d’athlètes. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/7b-Mots-Eco-Ciculaire-Web-300x200.jpg)
![Chantier de déconstruction opéré par Doyère Démolition. [©Seddre]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Seddre-Web-300x200.jpg)
![Plate-forme de recyclage d'Yprema à Emerainville en Seine-et-Marne. [©ACpresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/2b-Rep-PMCB-Turbulence-Web-300x200.png)
![François Demeure-dit-Latte directeur général d'Ecominéro. [©Hervé Thouroude - Ecominéro]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/2-Francois-Demeure-dit-Latte_Credit-photo-Herve-Thouroude-Ecominero-Web-300x200.jpg)
![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)