Isabelle Spiegel, nommée directrice de l’environnement de Vinci

Rédaction
28/10/2019

Avec plus de 20 ans de carrière dans le développement durable et dans l’environnement, Isabelle Spiegel, nommée directrice de l’environnement, devrait donner une nouvelle ligne éco-responsable au sein de Vinci.

Isabelle Spiegel est nommée directrice de l’environnement de Vinci. Vinci]
Isabelle Spiegel est nommée directrice de l’environnement de Vinci. [©Vinci]

Isabelle Spiegel est nommée directrice de l’environnement de Vinci. Elle rapportera à Pierre Coppey, directeur général adjoint. Elle aura pour mission de mettre en œuvre la nouvelle ambition environnementale du groupe. Ce dernier met un point d’honneur à prendre en compte l’environnement à chaque étape des projets et tout au long du cycle de vie des ouvrages.

Isabelle Spiegel a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’environnement et du développement durable. Tout à la fois dans le conseil et dans le management opérationnel. Ingénieur de l’école nationale supérieure des Mines de Douai et de la Technische Universität Berlin, elle a débuté sa carrière à la Chambre de commerce et d’industrie de Boulogne-sur-Mer. Elle a conseillé durant près de 15 ans les clients de la société PricewaterhouseCoopers (PwC). Elle a ensuite vécu deux années en Chine, afin de développer l’activité changement climatique et responsabilité sociale de PwC. A son retour en France, elle a dirigé des groupes de travail internationaux, conduisant à des publications du World Buisness Council for Sustainable Development sur les impacts environnementaux dans le domaine de l’immobilier et du bâtiment. A partir de 2015, elle a intégré la société d’ingénierie Arcadis, où elle a dirigé les activités environnement en France. Elle s’est occupée aussi de la branche dédiée au développement de nouvelles offres de services, innovation et transformation de la région Europe et Moyen-Orient.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article