Le 23 octobre dernier, Graitec a annoncé l’acquisition de HPC – SA (High Performance Computing – Simulation Acceleration) et de son logiciel de simulation thermique ArchiWizard.
Le 23 octobre dernier, Graitec a annoncé l’acquisition de HPC – SA (High Performance Computing – Simulation Acceleration) et de son logiciel de simulation thermique ArchiWizard.
L’acquisition de ce logiciel traitant aussi bien de l’éclairage naturel, des apports solaires, des énergies renouvelables (photovoltaïque & thermique), que des nouvelles réglementation (RT 2012), est une nouvelle étape dans l’atteinte de l’objectif de Graitec de fournir des solutions BIM de premier plan pour le secteur de la construction.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)