Hoffmann Green signe un partenariat avec Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme pour commercialiser ses ciments sans clinker.
![De gauche à droite : Pascal Prugneau, vice-président d'ITM Equipement de la Maison, Julien Blanchard, président du directoire de Hoffmann Green, et David Collas, Directeur général d'ITM Equipement de la Maison. [©Hoffmann Green]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/03/hoffmann-bricp-web.jpg)
Hoffmann Green signe un partenariat avec Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme. Ces enseignes pourront ainsi distribuer ses ciments décarbonés, en particulier le Pro Cement H-UKR et le H-Iona. Ce dernier permet de diviser par 5 cinq les émissions de CO2 par rapport à un ciment traditionnel. A destination du marché BtoC, cet accord couvre 600 points de vente répartis dans toute la France. Les ciments seront commercialisés en sacs de 25 kg.
Lire aussi : Hoffmann Green réalise 6 M€ de chiffres d’affaires en 2023
.
.
« La commercialisation de nos ciments décarbonés sans clinker auprès des particuliers s’inscrit dans le prolongement de notre mission, explique Julien Blanchard, co-fondateur de Hoffmann Green. Le maillage à l’échelle nationale et la diversité de la clientèle des enseignes partenaires devraient permettre d’accroître la notoriété. Mais aussi la demande de nos ciments dans un marché en plein essor. »
Un sentiment partagé par Pascal Prugneau, vice-président d’ITM Equipement de la Maison, responsable des marques Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme. « Cet accord s’inscrit en parfaite cohérence avec le déploiement de notre stratégie RSE. Et ce, afin d’accompagner les clients de nos enseignes bricolage vers des solutions à faible empreinte carbone. La commercialisation de leurs solutions innovantes et durables à travers l’intégralité de notre réseau en France nous positionne comme le premier acteur national à distribuer du ciment décarboné sans clinker. »
![Pour PRB, l’anniversaire est l’occasion de célébrer non seulement son riche passé, mais aussi ses ambitions pour l’avenir. [©Aimée Studio]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/PRB-50-ans-300x200.jpg)
![Le Village Olympique des JO 2024 a été conçu pour accueillir les athlètes puis pour devenir des logements. Chambre d’athlètes. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/7b-Mots-Eco-Ciculaire-Web-300x200.jpg)
![Chantier de déconstruction opéré par Doyère Démolition. [©Seddre]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Seddre-Web-300x200.jpg)
![Plate-forme de recyclage d'Yprema à Emerainville en Seine-et-Marne. [©ACpresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/2b-Rep-PMCB-Turbulence-Web-300x200.png)
![François Demeure-dit-Latte directeur général d'Ecominéro. [©Hervé Thouroude - Ecominéro]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/2-Francois-Demeure-dit-Latte_Credit-photo-Herve-Thouroude-Ecominero-Web-300x200.jpg)
![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)