La sentence avait déjà été validée, sa date vient d’être officiellement, annoncée par la municipalité. Le marché couvert, dont la Halle Esquillan, disparaîtra du paysage de Fontainebleau, le 23 septembre 2013. Cependant, le feuilleton n’est pas terminé.

©ACPresse
La sentence avait déjà été validée, sa date vient d’être officiellement, annoncée par la municipalité. Le marché couvert, dont la Halle Esquillan, disparaîtra du paysage de Fontainebleau, le 23 septembre 2013. Cependant, le feuilleton n’est pas terminé. Le collectif bellifontain qui lutte pour la sauvegarde de cette œuvre, depuis fin 2012, lance un ultime recours. Il présentera dans les jours à venir, « un référé auprès du tribunal administratif de Melun », précise Jean-François Cabestan, architecte du patrimoine. En outre, 16 grands noms de l’architecture et de l’urbanisme se sont joints à cette dernière tentative. Parmi eux, Michel Virlogeux, Rudy Ricciotti, Francis Soler, Gérard Thurnauer ou encore Yves Lion et Philippe Panerai.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)