Bip Bétons : Un nouveau bloc rectifié et isolant

Rédaction
17/09/2013

L’industriel Bip Bétons (groupe Duroux) vient d’enrichir sa gamme de blocs avec Bétotherm 105. Bloc formulé sur la base de granulats de pierre ponce et de pouzzolane, il s’inscrit dans la même logique que les blocs isolants Easytherm.

©Bip Bétons

©Bip Bétons

L’industriel Bip Bétons (groupe Duroux) vient d’enrichir sa gamme de blocs avec Bétotherm 105. Bloc formulé sur la base de granulats de pierre ponce et de pouzzolane, il s’inscrit dans la même logique que les blocs isolants Easytherm (dont Bip Bétons exploite une licence de production). Mais pour ce nouvel opus, Bip Bétons a opté pour un développement en interne, ce qui permettra peut-être de rendre le produit licenciable à son tour…

Le Bétotherm offre une résistance thermique R de 1,05 m2.K/W, soit un peu moins que l’Easytherm (R = 1,27 m2.K/W). Par contre, il affiche une résistance à la compression plus importante correspondant à L40 (équivalent à B40 pour un bloc traditionnel) pour un poids de 15 à 20 % inférieur à un bloc traditionnel. « Avec Bétotherm, nous cherchons avant tout à affiner notre offre pour répondre de la manière la plus précise aux besoins et aux demandes du marché », explique Céline Richard, chef de projet marketing opérationnel chez Bip Bétons.

Rectifié deux faces pour une pose à joint mince, le Bétotherm est fabriqué sur le seul site de Condat-sur-Vézèze, en Dordogne, mais pour une diffusion sur l’ensemble du Sud-Ouest de la France, zone de chalandise de Bip Bétons.