Rage 2012. Conception, mise en œuvre et maintenance des systèmes photovoltaïques par modules rigides en toitures inclinées

Rédaction
14/05/2013

Le guide “Rage 2012. Conception, mise en œuvre et maintenance des systèmes photovoltaïques par modules rigides en toitures inclinées”, élaboré dans le cadre du programme “Règles de l’art du Grenelle de l’Environnement 2012”, est destiné à accompagner les entreprises du bâtiment, dans la réalisation d'une installation photovoltaïque en toitures inclinées.

©Rage 2012

©Rage 2012

Le guideRage 2012. Conception, mise en œuvre et maintenance des systèmes photovoltaïques par modules rigides en toitures inclinées”, élaboré dans le cadre du programme “Règles de l’art du Grenelle de l’Environnement 2012”, est destiné à accompagner les entreprises du bâtiment, dans la réalisation d’une installation photovoltaïque en toitures inclinées, et ce, dès la phase de définition de faisabilité. Ce document vise les installations photovoltaïques devant être mises en œuvre, en bâtiment neufs ou existants, en toitures inclinées sur une partie ou sur la totalité d’un rampant, hors climat de montagne et Drom-Com1. Quelles sont les démarches administratives préalables à l’implantation d’un système photovoltaïque en toiture ? Où implanter le système pour bénéficier d’une production électrique optimale ? Comment choisir son système en fonction de la typologie de la toiture destinée à le recevoir ?… Autant de questions qui trouvent réponses dans cet ouvrage.

1) Départements et Régions d’Outre-Mer – Collectivités d’Outre-Mer.

Ce Guide est consultable et téléchargeable gratuitement sur le site des Règles de l’art du Grenelle de l’Environnement 2012.

Parution : Avril 2013