Le groupe Chauvin Arnoux connaît depuis sa création une croissance, qui se traduit par des déménagements, passant d’une petite annexe à Montmartre à un open office sur les bords de Seine.
![Le groupe Chauvin Arnoux déménage sur les bords de Seine dans des bureaux ultra moderne. [©Chauvin Arnoux]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/09/1-Chauvin-Arnoux-MD.jpg)
Après 27 ans de présence au cœur de Paris dans le XVIIIearrondissement , le groupe Chauvin Arnoux déménage. Le fabricant d’instruments portables de mesure destinés au secteur de l’industrie et de la construction, notamment du diagnostic thermique, va poser ses cartons sur les bords de Seine.
Situés à Asnières-sur-Seine (92), les nouveaux locaux accueilleront les différents services déjà présents au siège parisien, ainsi que les filiales du groupe.
Cela faisait plus d’un siècle que l’entreprise était installée en plein centre de la capitale. Une légende raconte que le premier appareil de mesure a vu le jour dans la petite annexe de la famille Arnoux. Non loin de Montmartre.
C’est donc avec une pointe de nostalgie que le groupe Chauvin Arnoux part vers de nouveaux horizons. Pour l’entreprise, ce déménagement est le moyen de se renouveler. L’immeuble contemporain qui l’accueille dévoile l’ambition de modernisation de l’entreprise. Ceci, avec ses fenêtres vitrées, qui offrent une vue panoramique sur les bords de Seine.
![D’après l’Unicem, l’activité des matériaux de construction devrait se stabiliser dans les prochains mois, portée par la reprise du bâtiment neuf. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/Ouverture-Indicateurs-Eco-Web-1-300x200.jpg)
![Souvent invisibles, les roches et minéraux sont pourtant les fondations de notre vie moderne. [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/6-Mediatheque-Roche-et-mineraux-300x200.jpg)
![Les enfants, mais aussi les plus grands, peuvent s’essayer à la manipulation d’excavatrices miniatures dans de vastes bacs à sable. [©Ebianum]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/2-Insolite-Ebianum-300x200.jpg)
![En Bourgogne - Franche-Comté, la situation conjoncturelle de la construction reste fragile : nombre de logements mis en chantier, production de BPE… sont en baisse. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-300x200.jpg)
![Au sein de l’Hexagone, les entreprises et les industriels font preuve de savoir-faire. Petit tour d’horizon de l’actualité dans le Grand Est et en Bourgogne - Franche-Comté. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-1-300x200.jpg)
![« Nous alertons depuis longtemps sur la crise du logement qui pèse sur le développement de notre pays et l’avenir des Français. Ce plan de relance est donc un signal positif que nous accueillons avec un vrai sentiment de soulagement », insiste Xavier Guesnu, président de La Filière Béton.[©Filière Béton]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/Plan-Relance-Logement-Guesnu-300x200.jpg)