Fischer continue d’investir dans la RSE. Le groupe articule cette démarche autour de plusieurs axes, fidèle à ses valeurs.
![Fischer poursuit sa démarche RSE [©Fischer]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/01/1-Fischer-RSE-Web.jpg)
Fischer ancre la RSE dans son quotidien. Le groupe de fixations pour le béton continue d’investir dans cette démarche. Cela lui permet d’être en adéquation avec ses valeurs : l’innovation, la responsabilité et le sérieux. Fischer articule ses actions autour de plusieurs principes. Tout d’abord, le bien-être de ses salariés et collaborateurs. Cela passe par la création de salles de sport et de repos, ainsi que par la mise en place de mesures pour limiter les risques d’accident au travail. L’industriel est à l’écoute de ses équipes pour améliorer constamment les conditions de travail. Pour permettre l’épanouissement professionnel, l’entreprise met en place des formations.
L’innovation et l’environnement au cœur de la RSE
Lire aussi : Fischer, l’ancrage du siècle
Au-delà du bien-être de ses salariés, Fischer prend à cœur le combat pour le climat. Ainsi, le groupe perfectionne sa gestion des ressources. Aujourd’hui, 85 % de ses produits sont fabriqués au sein de l’Union européenne et près de la totalité de ses 2 791 t de déchets produits ont été recyclés. Ses installations de production sont constamment modernisées, afin d’augmenter son efficience énergétique d’au moins 1,5 % chaque année. Le groupe cherche aussi la durabilité de ses produits, en misant sur des matières premières recyclables. Ainsi, Greenline est la première gamme de fixations fabriquée à partir de matières renouvelables. Tout ceci s’inscrit dans une démarche innovante, valeur clef de Fischer.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
 
		![Pour PRB, l’anniversaire est l’occasion de célébrer non seulement son riche passé, mais aussi ses ambitions pour l’avenir. [©Aimée Studio]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/PRB-50-ans-300x200.jpg)
![Le Village Olympique des JO 2024 a été conçu pour accueillir les athlètes puis pour devenir des logements. Chambre d’athlètes. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/7b-Mots-Eco-Ciculaire-Web-300x200.jpg)
![Chantier de déconstruction opéré par Doyère Démolition. [©Seddre]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Seddre-Web-300x200.jpg)
![Plate-forme de recyclage d'Yprema à Emerainville en Seine-et-Marne. [©ACpresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/2b-Rep-PMCB-Turbulence-Web-300x200.png)
![François Demeure-dit-Latte directeur général d'Ecominéro. [©Hervé Thouroude - Ecominéro]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/2-Francois-Demeure-dit-Latte_Credit-photo-Herve-Thouroude-Ecominero-Web-300x200.jpg)
![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)
 
	
													 
	
								 
	
								 
	
													 
	
													