Avec sa nouvelle campagne intitulée “Le béton, atout cœur de nos territoires”, la filière béton présente aux décideurs publics les innovations et les atouts du matériau béton pour un aménagement durable du cadre de vie.
Avec sa nouvelle campagne intitulée “Le béton, atout cœur de nos territoires”, la filière béton présente aux décideurs publics les innovations et les atouts du matériau béton pour un aménagement durable du cadre de vie.
Mieux vivre, mieux habiter, mieux circuler sont les thématiques de cette campagne qui, en replaçant le béton au cœur des villes, et donc de la vie, réussit à créer un sentiment nouveau de proximité entre ce matériau irremplaçable – mais souvent mal connu – et les citadins.
Un clip confié à l’agence Phileog Eleven met en image cette volonté nouvelle de la filière d’insister sur le lien fort qui existe entre le béton et chacun d’entre nous.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)