Harsco fusionne avec Brand Energy & Infrastructure Services

Rédaction
27/11/2013

Brand Energy & Infrastructure Services ("Brand"), Clayton, Dubilier & Rice ("CD&R") et Harsco Corporation ("Harsco") ont annoncé, mardi 26 novembre, la finalisation d'accords ayant pour résultat la fusion de l'activité infrastructure de Harsco avec "Brand".

ID 1637_webBrand Energy & Infrastructure Services (« Brand »), Clayton, Dubilier & Rice (« CD&R ») et Harsco Corporation (« Harsco ») ont annoncé, mardi 26 novembre, la finalisation d’accords ayant pour résultat la fusion de l’activité infrastructure de Harsco avec « Brand ». Le fonds « CD&R » détiendra une part majoritaire dans la nouvelle société, qui fonctionnera sous l’appellation Brand Energy & Infrastructure Services et devrait générer un chiffre d’affaires  prévisionnel d’environ 3 Md$ .

Cette opération regroupe deux acteurs mondiaux, donnant naissance à un leader du marché qui possède une clientèle fidèle et des marques reconnues. « Brand » propose une offre de prestations à ses clients pour répondre à leurs besoins récurrents en maintenance d’unités existantes ou pour leur développement, devenant le prestataire unique pour de nombreux services spécialisés en industrie et infrastructure, partout dans le monde.

«  La fusion de « Brand » et Harsco Infrastructure donne naissance à un leader mondial spécialisé dans les services à l’industrie et au coffrage – étaiement. L’implantation géographique mondiale, la diversité des services et l’expertise technique nous permettent de proposer des solutions haut de gamme aux clients œuvrant sur les marchés mondiaux de l’industrie et des services à la construction », a précisé Paul Wood, qui continuera à exercer ses fonctions de Pdg de la nouvelle entité.

Environ 80 % du chiffre d’affaires annuel prévu proviendra de services fournis aux métiers de l’énergie et de l’industrie, et les deux tiers émanent des besoins récurrents en maintenance.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article