Faro lance un nouveau scanner laser Focus3D X 330. S’appuyant sur le succès du Focus, ce dernier surpasse le modèles précédents en termes de fonctionnalités et de performances.
Faro lance un nouveau scanner laser Focus3D X 330. S’appuyant sur le succès du Focus, ce dernier surpasse le modèles précédents en termes de fonctionnalités et de performances. Avec une portée presque triplée par rapport aux anciens modèles, il est capable de numériser des objets jusqu’à 330 m de distance, même en plein soleil. Grâce à son récepteur GPS intégré, le scanner laser permet de mettre en corrélation des numérisations individuelles lors du post-traitement. Idéal pour les applications de relevé topographique.
De plus, la qualité de numérisation a été améliorée et le bruit de mesure réduit, permettant au Faro Focus3D X 330 de fournir des modèles en 3D précis. Pour autant, les améliorations de performances n’ont pas sacrifié la sécurité : il est équipé d’un laser de classe 1 sans danger pour les yeux. Son pods réduit, sa taille compacte, son écran tactile, sa carte SD et son autonomie de 4,5 h sont autant d’atouts pour ce nouveau scanner laser.
Grâce à l’amélioration de sa qualité de numérisation et de la portée, il réduit la charge de travail lors des opérations de relevé et de post-traitement. Les données numérisées 3D peuvent être facilement importées dans les logiciels utilisés pour la reconstitution d’accidents, l’architecture, le génie civil, la construction, les enquêtes médico-légales, la production industrielle, ainsi que le relevé topographique. Les calculs de distances, de surfaces et de volumes, ainsi que les tâches d’analyse, d’inspection et de documentation peuvent ainsi être effectués rapidement, avec précision et en toute fiabilité.

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![ACPresse à la rencontre de 4 inventeurs dans le monde du béton, de véritables Géo Trouvetou des temps modernes. [Image générée par l'IA]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/Image-2-300x200.jpg)
