Fabriquées en France, les cales de répartition de charge d’Ekistack ont désormais la possibilité d'être utilisées avec une goupille, qui sécurise la pose de l'étaiement.
![Les cales fixées avec une goupille permettent une facilité et une sécurité de mise en œuvre. [©Ekistack]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/01/Ekistack.jpg)
Fabriquées en France, les cales de répartition de charge d’Ekistack ont désormais la possibilité d’être utilisées avec une goupille, qui sécurise la pose de l’étaiement. Et ce, en empêchant la cale de tomber sur le compagnon au cours de sa manipulation.
De nos jours, les monteurs utilisent un marteau et des clous pour fixer la cale en bois. Rien ne leur permettait de faire ces gestes sans risque. Cette goupille facilite ainsi la mise en place d’une cale en partie supérieure de l’étaiement. En général, absente en raison de difficultés de mise en œuvre, la cale d’Ekistack évite l’utilisation d’un outillage supplémentaire. Et facilite la manœuvre, à un coût très faible. Les goupilles et les cales peuvent être utilisées avec toutes les marques d’étaiement.
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)