Edilians lance FlexiClean et SkinReflex, deux nouveaux isolants pour les couvreurs

Muriel Carbonnet
12/12/2022

Soucieux de l’impact du changement climatique, Edilians enrichit sa gamme d’isolants pour les couvreurs avec FlexiClean et SkinReflex.

FlexiClean est un isolant ultra résistant constitué de laine de polyester. [©Edilians]
FlexiClean est un isolant ultra résistant constitué de laine de polyester. [©Edilians]

Soucieux de l’impact du changement climatique, Edilians enrichit sa gamme d’isolants pour les couvreurs avec FlexiClean et SkinReflex. Associés aux panneaux sarking de la gamme Sarkeo, ces deux solutions permettent une rénovation performante avec un niveau de résistance thermique donnant droit aux aides de l’Etat. Ceci, dès lors que leur résistance thermique combinée est ≥ 6 m2.K/W.

Le FlexiClean, un isolant ultra résistant

FlexiClean est un isolant ultra résistant constitué de laine de polyester. Cette dernière est obtenue grâce à la revalorisation de bouteilles plastiques d’origine européenne et française, post-consommation. Doté de propriétés imputrescible et hydrophobe, ce nouvel isolant éco-responsable possède une excellente tenue mécanique, qui évite son tassement et sa déformation dans le temps. Non toxique, non irritant et anti-fongique, il ne dégage aucune poussière. FlexiClean possède des performances thermique et acoustique, certifiées par l’Acermi et le CSTB. Ceci, grâce à une faible conductivité thermique qui permet de réaliser des économies d’énergie et à un coefficient d’absorption acoustique α de 1. Léger et facile à découper, sa mise en œuvre offre un confort de pose aux artisans.

Lire aussi : Olivier Delattre à la tête du pôle Edilians Energie Environnement

Le SkinReflex, complément d’isolation

Quant à SkinReflex, c’est un complément d’isolation respirant et réfléchissant HPV (hautement perméables à la vapeur), qui améliore les performances des isolants entre chevrons. Grâce à sa technologie unique, SkinReflex ne propage pas le feu. Par ailleurs, il divise par 3 la chaleur entrant dans les combles en été. Grâce à ses caractéristiques de perméabilité, de résistance et d’étanchéité, SkinReflex contribue à diminuer les ponts thermiques jusqu’à 25 %, de même que la surchauffe de l’habitat. Il se compose :
• d’un parement extérieur en aluminium pur réfléchissant, micro-perforé et armé d’un tissu de verre renforcé,
• d’une membrane d’étanchéité,
• d’une nappe isolante en filaments continus de verre de type E,
• d’un parement intérieur en aluminium pur réfléchissant micro-perforé,
• et d’une bande adhésive intégrée qui rend son installation facile et rapide.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !