Ecoratio : L’outsider qui monte

Rédaction
27/07/2020
Modifié le 22/11/2021 à 16:20

Présent depuis 3 ans en France, Ecoratio ne fait qu'accroître son activité. Stéphane Chandelier, directeur technique et commercial d'Ecoratio France, explique que les clients viennent vers eux en tant qu'apporteurs de solutions

Ecoratio sait répondre à tous types de demandes. [©Ecoratio]
Ecoratio sait répondre à tous types de demandes. [©Ecoratio]

Présent depuis 3 ans en France, Ecoratio ne fait qu’accroître son activité. « Les clients viennent vers nous, parce que nous nous positionnons en tant qu’apporteurs de solutions, explique Stéphane Chandelier, directeur technique et commercial d’Ecoratio FranceIls ne nous appellent pas pour acheter 1 l d’huile, mais pour résoudre une problématique. » Pour l’industriel, la classification Synad – syndicat auquel il n’est pas adhérent – n’a rien changé à sa philosophie. « Nous travaillons depuis plus de 20 ans sans aucun marquage selon la réglementation CLP1. Le préfixe “Eco”, d’écologie, inscrit dans notre nom, fait partie de notre ADN. » La gamme Betopro n’a donc pas évolué. « Cependant, nous apportons des ajustements en fonction de la demande de nos clients. Par exemple, avec la croissance des ciments dits “verts”, nous n’avions jamais connu ce niveau de corrosion. Cela nous a poussés à retravailler la gamme anti-corrosion. » Par ailleurs, Ecoratio continue à apporter une assistance technique, aussi bien dans le process de fabrication du béton que dans la mise en œuvre de l’huile. « Nous prenons les projets dans leur globalité », conclut Stéphane Chandelier. 

1Le règlement relatif à la classification, à l’étiquetage et à l’emballage.